Les Sections Sportives scolaires
Commentez cette actualité
8 Avril 2021 - Pietrangeli Annick (Secrétaire Administrative)

SECTION SPORTIVE ("SPORT-ÉTUDES") : EN QUOI ÇA CONSISTE ?

Les sections sportives scolaires permettent de concilier études et pratique sportive. Grâce à leur emploi du temps aménagé, les élèves peuvent suivre une scolarité normale, tout en ayant 4 à 8 heures de pratique sportive supplémentaire par semaine selon la discipline choisie et le niveau (local, régional ou national).

Ces heures d’entraînement s’ajoutent aux heures d’EPS (éducation physique et sportive) obligatoires, à la pratique en club et au sein de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), ainsi qu’aux compétitions se déroulant en soirée ou le week-end.

QUELLE SÉLECTION À L'ENTRÉE ?

Très sélectives, ces sections accueillent 15 à 20 élèves au maximum par classe. Elles exigent un bon niveau de pratique sportive et d’excellents résultats scolaires car le volume de cours reste identique à celui des autres élèves. Les candidats doivent aussi être affiliés au sein d'un club ou de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) et passer un examen médical.

Les SECTIONS SPORTIVES :

Metz : Robert Schuman

Pour les personnes intéressées, la date limite pour envoyer les dossiers d'inscription est :

Commentez cette actualité
Login (Email) :