Commissions des jeunes

COMMISSION DES JEUNES (BENJAMINS-MINIMES)

Cette saison hivernale sera très longue et très relevée car nous organiserons des compétitions qui seront composées par les athlètes de la Ligue Athlétisme de la Région Grand Est « LARGE ».

Nos meilleurs Jeunes seront confrontés aux athlètes des anciennes régions Alsace, Champagne Ardennes et Lorraine.

Nous avons pour ambition sur cette nouvelle olympiade de mieux communiquer sur nos actions et nos résultats.

Pour chaque compétition (n'ayant plus la maîtrise du calendrier pour cette année…), je vous proposerai assez tôt un projet de programme qu’il vous sera demandé d’amender et de valider avant le jour de la compétition.

Je sais qu’en fonction de la taille du club et son classement dans la fédération les objectifs des dirigeants peuvent être divergents. Cependant je souhaiterais que vous compreniez que nous faisons tous parti d’une même famille: l’Athlétisme.

Le Comité est à l’image des Clubs qui le composent et qui s’impliquent dans son organisation.

Il n’y a pas d’un coté des bénévoles élus qui ont « la science infuse » et de l’autre des dirigeants et entraîneurs « non compris ».

Avec les outils de communications que nous avons actuellement je pense que nous pouvons nous organiser sans avoir à nous rencontrer.

Merci de nous envoyer (à moi-même et à Annick), les coordonnées mails et mobiles des entraîneurs de vos équipes jeunes benjamin(e)s et minimes.

Demandez-leur de ne pas hésiter à participer et donner leur avis aussi bien en amont que pendant et après la compétition.

L’outil, salle l’Anneau est à notre disposition pour les saisons hivernales. A nous de mettre en place les programmes qui pourrons nous permettre de détecter et accompagner nos futurs champions.

Nous devons pouvoirs dans quelques années présenter un maximum d’athlètes Mosellans dans les équipes de France Élite.

Je vous remercie par avance de votre engagement au service de la jeunesse de notre département et vous transmets mes amicales salutations sportives.

Philippe GOMEZ

Président de la Commission des Jeunes du CDA57

COMPÉTITIONS

Rappel Compétitions :

2 tours hivernaux dont 1 tour qualificatif pour une finale nationale

2 tours estivaux dont 1 tour qualificatif pour la finale nationale

COMMISSION DES JEUNES (ÉVEILS ATHLETICS – POUSSINS)

CHALLENGE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL EA-PO

-> le Challenge, cette année, sera réalisé à Créhange le 10 juin 2017

Pour mémoire en 2016: 73 enfants ont participé

(issus de deux clubs Freyming Merlebach et l’ASSA)

Pour 2018 :