Commissions des jeunes

COMMISSION DES JEUNES

(Baby/Éveils-Athlétique/Poussins)

INFORMATION :

Le comité directeur du CDA57 a souhaité remettre comme référent de la commission EA/PO, un membre du comité. Il a été voté à l’unanimité, lors de la réunion du comité directeur du 15/05/2017,

Mme DESMOULINS Marie-Hélène

"L’école d’athlétisme est le socle de l’athlétisme de performance. C’est en son sein que l’enfant passe par les différents stades qui l’amèneront à dépasser la motricité balbutiante et désordonnée caractéristique de la petite enfance pour accéder finalement à une motricité élaborée et à l’athlétisme culturel. C’est également le lieu de découverte de la dimension sociale du sport, du partage, du respect de l’autre. Le jeu y est le mot d’ordre, l’apprentissage le leitmotiv, la coordination le but, et la performance, tant motrice que sportive, la finalité."

PLAQUETTE

CHALLENGE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL EA-PO

-> le Challenge, cette année, sera réalisé à Créhange le 10 juin 2017

En 2017, c'est 5 clubs qui se ont participé (ESCF - ASSA - ACSA - ASG - FM) soit environ 130 enfants