www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme (57)
Actualités
Record de France pour LAVILLENIE!
Commentez cette actualité
27 Janvier 2014 - Laurence KLEIN (Agent de Développement et Animatrice Sportive)
Record de France pour LAVILLENIE!


Le Perche Élite tour qui se déroulait à Rouen ce week-end a été époustouflant.

Renaud Lavillenie aurait pu ne pas gagner le concours, mais il a finalement battu le record de France et s'est attaqué au record du monde !

Même privé de la concurrence du champion du monde Raphael Holzdeppe, Renaud Lavillenie a trouvé du fil à retordre à Rouen, en la personne de Luke Cutts, qui a battu le record de Grande Bretagne en franchissant 5,83 m au premier essai. A cette hauteur, le champion olympique a dû s'y reprendre à deux fois avant d'effacer la barre.

La suite a été un récital pour le Clermontois. Dans une ambiance survoltée au Kindarena de Rouen, il a d'abord égalé sa meilleure performance mondiale de l'année en survolant 5,93 m dès sa première tentative. Puis a amélioré le record de France pour le porter à 6,04 m, toujours au premier essai. Mais son appétit n'était toujours pas rassasié, et Lavillenie a alors demandé 6,16 m. Ni plus ni moins que le record du monde, affirmant au micro du speaker s'en « sentir capable ». Son premier essai était d'ailleurs loin d'être ridicule, puisqu'il y a engagé les pieds et le bassin. Les deux derniers étaient moins bons, du fait de la fatigue et d'une perche encore jamais essayée. Qu'importe, la soirée  de Renaud reste éblouissante, surtout pour un meeting placé fin janvier. « Le travail paye, et passer une barre aussi haute si tôt dans la saison ouvre de belles perspectives. Chaque année j'essaie d'être régulier un peu plus haut, et cette saison, j'aimerais passer plusieurs fois 6 mètres dans la même saison pour la première fois de ma carrière » confiait-il à chaud.
(Article FFA)


On attendait avec impatience Marion Fiack, puisque la semaine dernière elle franchissait les 4m61, record de France Espoirs et donc record de Moselle! Malheureusement, cette fois-ci elle s'est arrêté bien plutôt à 4,26 m. Mais peut importe, la saison de Marion est extrêmement bien lancé et elle augure de très belles performances.


Bravo à Monsieur Lavillenie, qui sera d'ailleurs présent au Meeting Internationale de Metz, vendredi le 28 février prochain!


RESULTATS


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/11 >
27/09 >
30/08 >
26/08 >
22/08 >
20/08 >
29/07 >
22/07 >
19/07 >
16/07 >
02/07 >
04/06 >
17/04 >
11/04 >
09/04 >
15/03 >
05/02 >
26/01 >
08/01 >
20/11 >
CONTACTS

CONTACTS





 



Cette semaine
 Cette Semaine 

Compétition

vendredi 22 novembre :

Soirée 57 - Metz

Hors Stade :

Divers :

...  

* ...

Offre d'emploi:

...

FORMATIONS




Les Espaces