www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme (57)
Actualités
Consécration aux Lauriers du Sport de Quentin Bigot et Jérôme Bortoluzzi
Commentez cette actualité
31 Janvier 2013 - Laurence KLEIN (Agent de Développement et Animatrice Sportive)
Consécration aux Lauriers du Sport de Quentin Bigot et Jérôme Bortoluzzi


Consécration aux Lauriers du Sport

de Quentin Bigot et Jérôme Bortoluzzi


Mardi dernier le 22 mars, La cérémonie des Lauriers proposée par le Conseil général de la Moselle, la caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et le Républicain-Lorrain avec le concours de Mirabelle TV, a mis sur le devant de la scène des champions mosellans. Retour sur cette soirée prestigieuse qui s'est déroulée à l'Arsenal de Metz.


CHAMPIONS

Dans la catégorie des champions Quentin Bigot a décroché la 4ème place et Jérôme Bortoluzzi la 8ème place. Qualifiés pour la 1ère fois de leur carrière aux Jeux Olympiques cet été, ces deux athlètes d’Amnéville ont terminé respectivement 24ème et 14ème des JO en lancer de marteau. Belle récompense pour eux et pour leur entraîneur Raphaël Piolanti qui nous livre ses impressions : (article du RL du 23/01/2013)

« C’est exceptionnel. Vraiment je ne sais pas quoi dire. Voir deux de mes athlètes récompensés dans les huit premiers, dans tout le sport lorrain et à ce niveau, j’ai du mal à y croire. Je n’exagère pas en disant que c’est une consécration pour notre discipline (le marteau), qui est reconnue au milieu de tous les meilleurs sportifs de la région ».

 

N’oublions pas Laurane PICOCHE (cross demi-fond, anciennement athlète de Vittel et depuis septembre au club de Marseille) non classée, mais tout de même nommée dans cette même catégorie !

 

EQUIPE JEUNE

Nous parlons d’athlètes en particulier, mais dans la catégorie Equipe jeune, le club d’Athlétisme Metz Métropole monte sur la troisième marche du podium et se voit attribuer cette belle récompense !

 

JEUNES TALENTS

Dans la catégorie Jeunes talents c’est Félix BOUR, crossman et  jeune meusien, qui est classé 5ème par le jury.

 

 

LE LAURIER D’OR

Enfin, mettons en lumière le Laurier d’or, même s’il ne fait pas d’athlétisme : Stéphane Molliens (tennis de table) concourant pour la Fédération Handisport. Très belle récompense pour cet athlète très prometteur en foot, mais dont la vie a basculé après un grave accident.

Aussi rendons un hommage particulier à cette fédération et à tous ces athlètes dont le travail et les contraintes dues à leur handicap sont souvent deux fois plus difficiles à gérer que pour ceux d’un athlète valide !

 

BRAVO à tous  et bonne saison 2012-2013 !




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/11 >
27/09 >
30/08 >
26/08 >
22/08 >
20/08 >
29/07 >
22/07 >
19/07 >
16/07 >
02/07 >
04/06 >
17/04 >
11/04 >
09/04 >
15/03 >
05/02 >
26/01 >
08/01 >
20/11 >
CONTACTS

CONTACTS





 



Cette semaine
 Cette Semaine 

Compétition

vendredi 22 novembre :

Soirée 57 - Metz

Hors Stade :

Divers :

...  

* ...

Offre d'emploi:

...

FORMATIONS




Les Espaces