www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme (57)
Actualités
ZOOM sur ... Quentin BIGOT
Commentez cette actualité
20 Juillet 2012 - Laurence KLEIN (Agent de Développement et Animatrice Sportive)
ZOOM sur ... Quentin BIGOT


Second volet : Interview QUENTIN BIGOT

          

                C’est votre 1ère sélection aux J.O., comment avez-vous vécu cette réussite ?

                Ca a été une très grande satisfaction, car depuis septembre 2011 c’était l’objectif ! J’ai très bien débuté ma saison, en lançant en Novembre à 75m65 lors d’un stage. Donc, prendre 3m sur une compétition avec l’adrénaline du jour J et la motivation, c’était faisable. Et puis, cette année je n’ai eu aucun pépin physique, j’attendais donc ce jet avec impatience. J’étais régulièrement à 75m, au meeting de Forbach mes performances ont commencé à augmenter doucement, puis au meeting de Montreuil et c’est finalement à Thaon-les-Vosges lors des Championnats de Lorraine que les 78m sont sortis. Ca a été tardif, mais j’ai obtenu ma qualification !

                Comment abordez-vous cette sélection? (légèreté, sérieux, stressé etc..)

                C’est une de mes premières sélections en Equipe de France Séniors et là je plonge de plein pied dans les J.O. Ma première sélection était pour les championnats d’Europe, il y a deux semaines à Helsinki. Mais cette expérience n’a pas été concluante, je compte me venger aux J.O., prendre ma revanche pour faire beaucoup mieux qu’aux Europe – honorer ma sélection !

               

 

                Pour une entrée dans l’Equipe de France, c’est une belle entrée en matière !

                (Sourire) C’est vrai qu’on ne peut rêver mieux !

 

                Dans votre carrière d’athlète, vous avez déjà participé à de très grands évènements, comme les Championnats du monde Cadets en 2009 à Bressanone (ITA) et les Championnats du monde Juniors à Moncton (CAN) et les Championnats du Monde Juniors en 2011 à Tallin (EST) où vous avez décroché le titre, qu’est ce qui est le plus difficile dans ces grandes compétitions ?

                Les qualifications sont toujours très délicates. Même si pour moi l’année dernière c’était facile, ça ne l’a pas toujours été puisqu’à Moncton j’ai terminé 7ème et à Bressanone 12ème. Mais pour les Jeux, je prendrai les qualifications comme la compétition en elle-même. Il va falloir se mettre dedans tout de suite car ça va aller vite. Si je me qualifie pour la finale, dans les 12 premiers alors là je serai beaucoup plus serein et je pourrai me faire vraiment plaisir et m’amuser.

                Aujourd’hui, je n’ai que 19 ans (né en décembre 1992), donc je vais aux jeux cette année pour voir comment ça se présente, pour prendre l’ambiance, jauger le stress etc… tout cela me servira pour plus tard en 2016 ou 2020 quand je serai à mon potentiel maximum. La maturité vient avec l’âge. A 19 ans, c’est impossible de faire un podium mais d’ici quelques années pourquoi pas !

                Vous rêvez déjà d’une place ?

                Si à 19 ans j’arrive à aller aux Jeux que puis-je rêver pour la suite ... Monter sur le podium dans 4 ans, dans 8 ans … ? Ca sera difficile, mais j’espère que j’y arriverai !




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/11 >
27/09 >
30/08 >
26/08 >
22/08 >
20/08 >
29/07 >
22/07 >
19/07 >
16/07 >
02/07 >
04/06 >
17/04 >
11/04 >
09/04 >
15/03 >
05/02 >
26/01 >
08/01 >
20/11 >
CONTACTS

CONTACTS





 



Cette semaine
 Cette Semaine 

Compétition

vendredi 22 novembre :

Soirée 57 - Metz

Hors Stade :

Divers :

...  

* ...

Offre d'emploi:

...

FORMATIONS




Les Espaces